La première Brussels Sports Night aura lieu le 23 septembre prochain sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Pourquoi ai-je voulu organiser une telle manifestation ? Tout simplement car je souhaite promouvoir la pratique du sport afin que tout un chacun puisse se dépasser mais aussi s’épanouir, tout en prenant soin de sa santé. C’est aussi l’occasion pour les Bruxellois de découvrir les nombreux talents dont regorge notre Ville dans de nombreuses disciplines, dont certaines sont parfois inconnues du grand public.

Plus concrètement, les visiteurs pourront également assister à de grands spectacles comme une course de drones (avec le Brussels Drone E-show), un jogging nocturne de 8 km à la lampe frontale, qui illuminera les rues de notre capitale, ainsi qu’un championnat international de boxe à la Bourse !  Dans le même temps, des démonstrations-animations seront organisées entre la Bourse et De Brouckère, l’occasion de vous essayer à de nombreux sports. Beaucoup de clubs sportifs  bruxellois ouvriront également leurs portes partout dans la Ville afin de vous montrer leur savoir-faire, tout comme bon nombre de nos infrastructures ainsi que nos trois piscines dont l’accès sera entièrement gratuit durant cette soirée !

J’aime à rappeler que le sport cultive la volonté de défendre des valeurs de respect, d’ouverture, de fair-play, d’épanouissement personnel et de vivre ensemble. Bref, c’est le moteur d’une société dynamique et en bonne santé !